Les ondes électromagnétiques
Aujourd’hui un sujet un peu différent pour parler des écouteurs sans fils et plus généralement des ondes électromagnétiques.
En temps de praticienne de santé qui prône une santé globale (et oui, tout ne se joue pas que dans l’assiette !) je suis assez horrifiée de voir à quel point l’utilisation des écouteurs sans fil se répand.
Je m’explique…
Les écouteurs sans fils sont reliés par bluetooth à nos téléphones, signifiant que les ondes émises par ces derniers sont directement envoyées au niveau du cerveau. Comme beaucoup d’expérimentations l’ont montré, la fréquence mesurée au niveau des écouteurs sans fil est deux fois plus importante qu’au niveau d’une box wifi !! La prochaine fois que vous voyez une personne se promener avec des écouteurs sans fil, imaginez-la avec deux routeurs wifi à la place !
La pollution électromagnétique est un sujet vraiment très (trop) peu abordé… Pourtant l’OMS les a classées en 2011 comme ”potentiellement cancérigènes”.
Nous baignons tous les jours dans un bain électromagnétique dont il nécessaire est de se préserver au maximum surtout lorsque l’on essaye de concevoir, que l’on est enceinte ou que l’on a de jeunes enfants. Les ondes affectent particulièrement les spermatozïdes, les ovaires, le foetus et le cerveau des nos petits. Mais cela vaut aussi si vous avez des problèmes de santé, plus ou moins importants.
Les ondes sont partout : téléphones portables et sans fil, wifi, bluetooth (enceintes, oreillettes, écouteurs, etc.), ordinateurs, babyphones, plaques à induction, micro-ondes, gaines et compteur électriques, etc.
Il y a déjà tellement d’informations, et de peurs qui entourent la santé mais surtout la fertilité, la grossesse, la santé des bébés, l’idée n’est pas d’en ajouter d’autres mais plutôt de créer une conscience autour de ce sujet et de discuter des quelques astuces qui peuvent nous aider à réduire nos expositions à ces ondes. Rappelez-vous que nous faisons toutes de notre mieux à notre échelle.
. Utilisez au maximum le haut-parleur de votre téléphone (à défaut utilisez des oreillettes FILAIRES et non bluetooth, vous avez suivi j’espère). Sinon, évitez de coller l’appareil à l’oreille et changez d’oreille régulièrement.
. A la maison ou au bureau, privilégiez les téléphones filaires.
. N’utilisez pas votre téléphone dans les transports car il émet beaucoup plus d’ondes, le mieux est même de le mettre en mode avion le temps du transport. Un téléphone qui se déplace cherche perpétuellement de nouveaux réseaux et émet donc énormément d’ondes. Evitez à tout prix de laisser votre téléphone allumé dans le train, où des centaines d’autres personnes ont elles aussi leur téléphone allumé cherchant perpétuellement du réseau.
. Essayez d’allumer qu’un seul réseau à la fois sur votre téléphone : le réseau mobile, le wifi ou le bluetooth.
. La nuit : éteignez votre téléphone ou mettez-le en mode avion, évitez de le mettre dans votre chambre, et éteignez le Wifi.
. Ne placez pas votre téléphone dans les poches de votre pantalon (il irradie les ovaire et les testicules). Le cas échéant, mettez-le en mode avion ou éteignez-le.
. Ne mettez pas votre ordinateur sur vos genoux, particulièrement si vous êtes enceinte.
. Le cerveau des enfants étant plus perméable, il est formellement déconseillé d’utiliser les appareils émettant des ondes, en-dessous de 12 ans.
. Pour les babyphones : choisissez un appareil analogique qui émet peu d’ondes et placez-le à au moins 1,50 m du lit en mode VOX pour qu’il n’émette que lorsque bébé fait du bruit.
. Les plaques à induction chauffant les aliments grâce à ces ondes, il est conseillé de cuisiner à une distance de 30 cm de la plaque, surtout pour les femmes enceintes.
. Le micro-ondes, en plus de détruire les vitamines et les acides gras essentiels (vous voyez on fini par revenir à l’alimentation), émet un rayonnement électromagnétique. Limitez son utilisation ou évitez de rester devant pendant son utilisation.
. Enfin il existe des ”bandeaux” avec du fil d’argent incrusté pour les femmes enceintes à mettre autour du ventre pour protéger le foetus des ondes. Il existe également, dans le même principe, des petits bonnets et couvertures pour bébé.